Fille ou garçon ? Une fête prénatale aux Babadines !
Un moment chaleureux a eu lieu en mai aux Babadines.
Zahra, l’une des auxiliaires de vie, attend la naissance de son quatrième enfant pour le mois de septembre et a eu envie de faire vivre aux résidents un moment particulier : la découverte du sexe de son bébé. Seule une de ses collègues, très proche d’elle, connaissait ce secret.
Ensemble, elles ont organisé une ‘Gender Reveal’ (fête prénatale où les invités – et parfois les parents – découvrent si bébé à naître est une fille ou un garçon) autour d’une jolie décoration mêlant rose et bleu.
Aude, l’animatrice, a également participé à cette belle initiative en organisant diverses activités : les résidents ont pu faire leurs pronostics sur le sexe et la date de naissance, tout en prenant part à des jeux ludiques autour de la grossesse. L’un des défis amusants était d’éviter certains mots, comme le mot ‘bébé’.
Le moment tant attendu est arrivé lorsque, à l’ouverture du carton, des ballons bleus gonflés à l’hélium sont sortis, révélant que Zahra attendait un petit garçon. Ce moment de joie a été suivi d’un goûter convivial avec des mignardises, confiseries et autres douceurs préparées par Zahra.
Les résidents ont participé avec beaucoup de bienveillance et de tendresse, et certaines familles étaient également présentes pour partager cet instant unique.
Aux Babadines, ce sont ces moments de partage entre résidents, familles et équipes qui font toute la différence… une véritable petite famille ! »